Microsoft et Google s’apaisent

Microsoft et Google viennent de décider de stopper plusieurs procès en cours aux États-Unis et en Allemagne.

C‘est une guerre de procès qui vient de prendre fin, à l’étonnement général. En effet, Google et Microsoft viennent d’arrêter 18 procès qui étaient en cours aux États-Unis et en Allemagne. Le plus grand problème entre les deux géants de l’informatique portait sur l’utilisation par Android de brevets appartenant à Microsoft.

Pour ce différend, Microsoft avait réussi à négocier directement avec des sociétés utilisant Android, sans passer par les tribunaux, afin d’obtenir des royalties. Même Samsung est passé à la caisse avec un versement de plus d’un milliard de dollars.

Changement de tactique
L’arrêt de ces procès n’indique pas que les problèmes sont réglés, mais tendent à montrer que Microsoft et Google ont plus d’intérêt financier à travailler ensemble dans certains domaines que de se faire la guerre.

Ce signe est peut-être avant-coureur d’une vaste accalmie de la part des grands groupes. Apple et Samsung arrêtent leurs procès hors des États-Unis, et Microsoft et Samsung ont réglé leurs différends, et tout cela a des répercussions très rapides. Ainsi, lors de la présentation de l’iPad Pro, la nouvelle version de Microsoft Office était dessus.

Donc, les partenariats apparaissent plus rentables et moins longs que les procès.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?