Microsoft met en pause les builds pour Windows 10

Microsoft a annoncé que toutes les builds pour Windows 10 étaient mises en pause pour préparer le nouveau système de mise à jour, l’UUP.

La dernière build de Windows 10, la 14977, a été poussée chez les membres du programme Insider dans le courant de la semaine. Après cette nouvelle version, Microsoft a publié un message dans lequel la firme de Redmond indique que toutes les builds sont mises en pause.

Unified Update Platform

Il n’y a pas de soucis techniques ni de problème de sécurité, mais Microsoft va mettre en place son nouveau système de mise à jour, l’Unified Update Platform soit l’UPP.

Cet Unified Update Platform permet au système de mise à jour de Windows 10 de ne télécharger que les éléments modifiés dans les builds et non le système entier comment cela est le cas actuellement. Cela permettra aux développeurs et aux membres du programme Insider d’économiser de la bande passante et d’obtenir plus rapidement la dernière build.

Microsoft ne précise pas de date pour l’arrivée de la prochaine build utilisant le système UUP. Par contre, il est précisé que cette build arrivera d’abord dans le cercle interne de Microsoft avant d’arriver chez les Insider avec les « Fast » servis en premier comme c’est logiquement le cas.

Microsoft précise aussi que les builds pour Windows 10 Mobile ne sont pas concernées par cette pause et l’UUP. Leurs déploiements continueront normalement.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?