Microsoft rachète Havok

Le moteur de rendu physique derrière des titres comme Halo ou Call of Duty vient de tomber dans l’escarcelle de Microsoft.

Le montant de la transaction qui a permis à Microsoft d’acquérir Havok n’a pas été révélé, mais il est sûrement à la hauteur du moteur de rendu physique et de sa réputation.

Si vous jouez régulièrement, vous êtes sûr d’avoir joué à un jeu utilisant Havok, tellement la liste est longue (plus de 600 jeux). Cela va de Halo à Dark Soul en passant par Age of Empire III, F.E.A.R., FlatOut ou encore Painkiller.

Et même si vous jouez peu, ou pas du tout, vous avez pu voir le résultat de son utilisation au cinéma ou à la télévision dans la célèbre trilogie Matrix.

Microsoft se veut rassurant

Autant dire que ce rachat par Microsoft n’est pas pris à la légère et que les prochains jeux utilisant le moteur Havok et développés par Microsoft ont intérêt à « assurer ».

Via son blog par lequel Microsoft a annoncé la nouvelle, ou sur le site de Havok, Microsoft rassure la communauté du jeu vidéo en rappelant les différents partenaires avec lesquels de nombreux projets et jeux ont été édités, et que cela continuerait.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?