Microsoft Surface Pro 3, La performance au premier plan


La nouvelle version de la tablette Microsoft Surface Pro 3, qui a déjà fait son apparition sur le marché américain, devrait très prochainement arriver en France.

L’art des déclinaisons

Microsoft est particulièrement friand des déclinaisons. Bien qu’à la base elle ne dispose que de deux modèles de tablettes, la Surface 3 et Surface Pro 3, cela n’empêche pas la multinationale américaine de décliner ses deux produits en plusieurs versions. Ainsi la Surface 3 dispose des versions 64, 128, 256 et 512 Go et pour la Surface Pro 3, 4 et 8 Go de mémoire vive et les processeurs Core i3, i5 et i7. Cette nouvelle déclinaison de la tablette Surface Pro 3 est donc parfaitement en accord avec la stratégie adoptée par Microsoft. Avec cette tablette, la firme a choisie de miser sur la performance, au détriment du stockage.

Microsoft joue la performance

Au niveau du design, la ressemblance entre la Surface Pro 3 et sa nouvelle déclinaison est particulièrement frappante, tant elles sont similaires. C’est sous le capot que les différences se font plus visibles. Cette déclinaison sera équipée du processeur Intel Core i7, ainsi que de 8 Go de mémoire vive. Ce qui en fait  très clairement une version performante sur le plan technique. Mais il fallait bien qu’il y ait une contrepartie, et c’est lorsqu’on se penche sur la capacité de stockage, qu’il nous est possible de la trouve. La tablette n’aura que 128 Go de mémoire de stockage.

Il s’agit donc d’une tablette particulièrement performante et à un prix intéressant car elle dispose, tout de même, d’un processeur Core i7. Son prix, sur le marché américain, à 1299 dollars. Aucun accessoire n’est inclus pour ce prix, il faudra donc débourser plus, environ 1500 dollars, pour disposer du clavier et du stylet. La Surface Pro 3 devrait bientôt être disponible en Europe.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?