Le minibus électrique de Tesla s’appellera Model Y

La rumeur était là et Elon Musk vient de l’officialiser. Le bus électrique de Tesla sera basé sur le Model X et s’appellera Model Y.

Tesla a un plan d’envergure qui est de transporter le plus de personnes en ville, le tout avec de l’autopartage. Et quoi de mieux qu’un minibus pour transporter plus de personnes qu’une voiture.

Une inspiration venue des années 70

Elon Musk a donc levé une partie du voile sur ce que sera ce minibus électrique. Les réponses d’Elon Musk sont arrivées via Twitter. La première question concernait le design de ce minibus et Elon Musk a indiqué clairement que l’inspiration venait tout droit du légendaire Combi de Volkswagen.

La seconde question concernait le nom de ce minibus électrique. Elon Musk a aussi répondu directement à la question posée sur Tweeter. Un tweetos suggérait Model B, mais la réponse a été Model Y.

En effet, il a deux raisons à ce nom. La première est logique, car ce minibus est basé sur le Model X et Model Y serait une bonne suite. La seconde raison est un peu plus tirée par les cheveux. En effet, avec le Model S, le Model 3, le Model X et le Model Y, on obtient le mot SEXY, sachant que le logo de la Tesla Model 3 à l’apparence de trois traits horizontaux pouvant ressemblé à un E.

Reste à attendre les présentations officielles de ce minibus et des plans exacts d’Elon Musk sur l’autopartage.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?