La mise à jour gratuite vers Windows 10 est étendue jusqu’au 16 janvier 2018

Il y a quelques temps déjà, on vous disait que la mise à jour gratuite sous Windows 10 était encore valable jusqu’au 31 décembre 2017.

Pour la faire, il fallait passer par une petite « astuce ». Et il se trouve que cette dernière est toujours faisable jusqu’au 16 janvier prochain.

Mise à jour gratuite Windows 10

Pour les retardataires qui ne sont toujours pas passé sous Windows 10 mais qui souhaitent le faire, il est encore possible d’y accéder gratuitement. Seulement, si vous ne prenez pas la chance qui vous est offerte ici, il semble bien qu’après le 16 janvier, il vous faudra acheter une licence afin de passer au dernier système d’exploitation de Microsoft. D’ailleurs, certaines versions de Windows 7 et Windows 8 ne sont déjà plus éligibles pour cette mise à niveau gratuite, voyons donc comment profiter de la mise à jour gratuite vers Windows 10 jusqu’au 16 janvier 2018.

Microsoft semble avoir du mal à mettre fin à son programme de mise à niveau réservé aux personnes utilisant des technologies d’assistance. Par « chance », Microsoft n’est pas regardante et il vous suffira donc de vous rendre sur cette page, qui au passage n’est pas à jour et affiche toujours la date du 31 décembre 2017 pour la fin du programme, et de cliquer sur le bouton « Mettre à niveau maintenant ». On notera que les versions Windows 7 Enterprise, Windows 8/8.1 Enterprise et Windows RT / RT 8.1 ne sont plus incluses dans ce programme de mise à jour gratuite.

Vous avez seulement besoin de télécharger le soft puis le lancer. Le programme va télécharger tous les fichiers nécessaires à l’installation, pour un total de plus de 3 Go, veuillez donc prévoir un certain temps de téléchargement en fonction de votre connexion internet (entre 1h00 et 1h30 de téléchargement par chez moi). Pour le reste, l’installation se fait automatiquement et vous aurez juste besoin de suivre les instructions.

Voilà, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas passer sous Windows 10 ! Et si vous avez de bonnes raisons de ne pas mettre à jour, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires et à en discuter !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?