La mise à jour « obligatoire » vers Windows 10 fait encore l’objet d’un procès

Windows 10 n’a pas conquis le cœur de tous les utilisateurs de PC tournant sous le système d’exploitation de Microsoft, loin de là. Quasiment deux ans plus tard, les plaintes sont nombreuses et ciblent la MAJ forcée vers cette version.

45% des PC fonctionnent aujourd’hui sous Windows 10. La mise à jour a été lancée publiquement en juillet 2015 et depuis, de nombreux bugs ont été remarqués mais ce qui a été le plus contesté, c’est le fait que la mise à jour pour accéder à cette version était « obligatoire ».

Une nouvelle plainte émanant de près d’une centaine d’utilisateurs

La plainte a été déposée le 23 mars dans l’Illinois. Les plaignants s’attaquent à la firme de Redmond pour plusieurs raisons. Tout d’abord, certains utilisateurs ont constaté que le passage vers Windows 10 a complètement détruit le disque dur de leurs ordinateurs. Il semblerait que la nouvelle version de ce système d’exploitation n’ait pas cherché à savoir si ces PC étaient vraiment compatibles. Cela a débouché, entre autres, sur une perte de données irréversible. Si nous avons parlé d’une mise à jour « obligatoire » avec des gros guillemets, c’est qu’il était possible de l’éviter alors que cela n’a jamais été explicitement signalé par Microsoft. Les plaignants réclament plus de 5 millions de dollars.

C’est donc un procès de plus ciblant les méthodes de Microsoft pour installer la mise à jour Windows 10 et il s’agit encore une fois d’un recours collectif.

Que pensez-vous de cette affaire ? Exprimez-vous dans les commentaires, votre avis nous intéresse !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?