Mise à jour Windows 10 : le bug de Microsoft

Des problèmes récurrents se sont révélés dès le lancement de la mise à jour Windows 10 prévue en octobre. Microsoft a ouvert le parachute de secours, préférant pour le moment en suspendre la distribution.

L’update de Windows 10 tourne mal

Un update de Microsoft attendue

La mise à jour prévoyait plusieurs améliorations tout en parachevant des fonctions déjà présentes. Les utilisateurs se voyaient proposer des nouveautés hautement attractives :

  • Grâce à l’appli Votre Téléphone, le smartphone Androïd est relié au PC afin d’accéder facilement aux photos contenues dans ce dernier. Possibilité également d’envoyer des textos depuis Windows et une page web visualisée sur Edge mobile en direction du PC.
  • Concernant les possesseurs d’iPhone, la fonctionnalité est plus réduite, mais des solutions sont à l’étude pour les prochaines mises à jour.
  • L’esthétique du thème sombre est nettement améliorée dans File Explorer, ce qui constitue une avancée non négligeable.
  • Les éléments copiés dans le presse-papier sont facilement retrouvés, grâce à un nouveau module. La combinaison de touche Windows+V permet l’affichage complet de l’historique du contenu du presse-papier.
  • Grâce au raccourci clavier Windows + Shift + S, le nouvel outil Capture et Croquis est accessible pour toute capture d’écran.
  • Il suffit d’avoir un écran tactile pour se servir désormais du clavier Swifkey.

Un update suspendue

Confronté à des problèmes plus ou moins pénalisants rencontrés par les utilisateurs, Microsoft a préféré suspendre le déploiement de la mise à jour.

Un driver audio gourmand

La durée de vie de la batterie s’est révélée être écourtée par un problème d’incompatibilité en lien avec un driver audio. Des consommations excessives ont en effet été relevées sur des PC portables équipés de processeurs Intel, dont la mise à jour des pilotes n’avait pas été faite.

Disparition de fichiers

Certains utilisateurs ont vu nombre de leurs fichiers pointer aux abonnés absents après avoir effectué la mise à jour. Il s’agissait principalement de fichiers vidéos, docs, images et musique. Retrouvés par certains ou définitivement perdues pour d’autres, ce tour de passe-passe des données a contraint Microsoft à se pencher sérieusement sur le problème.

Celui-ci peut s’avérer difficile à résoudre et pourrait obliger Microsoft à compiler une version nettoyée de la mise à jour. Ce grain de sable dans les rouages du géant risque à nouveau de faire grincer quelques dents parmi les utilisateurs. En avril 2018, le lancement de l’Update avait déjà du être différé de quelques jours, un luxe que ne peut plus vraiment se permettre Microsoft dans le monde sans pitié de la concurrence informatique.

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?