Musicovery danse en SmartPlay B2B

« Les moteurs de recommandations actuels ne prennent pas en compte la diversité des contextes d’écoute et de leurs auditeurs et contribuent à créer des playlists qui ne sont pas satisfaisantes. » C’est en tout cas la conviction de Musicovery qui lance SmartPlay, un puissant moteur de recommandation qui détermine pour chaque titre une similarité fine, suivant plusieurs critères (musicologique, sémantique et comportementale) avec un grand nombre de titres.

Dans la pratique, avec la plupart des systèmes de recommandation existants, une playlist commencée avec Rock the casbah de The Clash proposera des titres aléatoires d’artistes « musicologiquement punk » (Sex Pistols, Ramones, The Stooge). L’ambition de SmartPlay est de recommander – pour les auditeurs « lambda » – une sélection rassemblant The Kinks, Joan Jett ou Queen, tandis que les auditeurs « passionnés » auront droit à des titres moins « contextualisés » comme Adam and the Ants, Joy Division, voire des groupes moins connus (Stiff Little Fingers, The Only Ones).

Le moteur sera prochainement introduit dans la webradio musicovery.com, destinée au grand public.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?