Nespresso Cube : Une boutique high-tech riche en caféine

Le numérique envahit tous les secteurs et Georges Clooney et Matt Damon n’y pourront rien changer. Nespresso a inauguré une nouvelle boutique high-tech au 3ème étage du BHV Marais, un espace de 9 mètres carrés entièrement automatisé, une exclusivité réservée aux membres du Club Nespresso. Le Nespresso Cube poursuit logiquement la stratégie marketing de la marque, cherchant à séduire et à surprendre les amateurs de café. A l’intérieur de cet espace, le client retrouve des tablettes numériques afin de choisir parmi 22 Grands Crus proposés en édition limitée. Le paiement s’effectue bien entendu par CB et en vingt secondes, des bras robotisés s’occupent de préparer la commande, parmi les 25 000 capsules stockées. Un conseiller humain reste néanmoins présent afin d’aider les consommateurs dans leur démarche numérique mais jusqu’à quand ?

En octobre 2014, le Nespresso Cube sera ouvert dans la boutique flagship sur les Champs-Élysées et d’autres lieux d’implantation sur le territoire français sont à l’étude.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?