Netflix annonce son « label » pour les téléviseurs

Pour être sûr que les abonnés à Netflix profitent au maximum de l’expérience du streaming vidéo, Netflix lance son label « Recommanded TV ». Technique ou marketing ?

Disponible pratiquement dans tous les pays du monde, le service payant de streaming vidéo Netflix veut aller plus loin en essayant d’imposer sa marque chez les fabricants de téléviseurs. Et pour cela Netflix vient d’annoncer la création du label « Recommanded TV », TV recommandées, pour que les fans de Netflix puissent repérer plus facilement les téléviseurs les mieux adaptés au service.

Qualité vidéo ?

Alors, quels sont les critères techniques et vidéos que doivent remplir les téléviseurs pour prétendre avoir le label ?

Au niveau de la qualité vidéo et sonore, la liste est… très courte. En fait, il n’y a aucun critère de qualité. Pour avoir le label « Recommanded TV », les téléviseurs doivent répondre à des critères sur des fonctions annexes :

– un bouton Netflix sur la télécommande
– lancement de Netflix au démarrage du téléviseur
– démarrage rapide du téléviseur
– icône Netflix dans le menu principal
– récupération de la lecture en cours
– garder en mémoire la dernière action lancée avant extinction
– être compatible avec la dernière version de l’application Netflix

Sur ces sept critères techniques, les fabricants doivent en gérer au minimum cinq pour le label. Donc, rien n’empêche de regarder Netflix sur n’importe quel téléviseur, même une TV cathodique avec prise Péritel.

Tout est une question de marketing.

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