Netflix : Barack Obama et sa femme bientôt stars d’une émission ?

L’information peut paraître folle, mais elle n’a rien d’un canular : Barack Obama et sa femme Michelle seraient en discussion avec Netflix pour une création audiovisuelle sur la plateforme de streaming.

Selon le New York Times, l’ancien président américain Barack Obama serait en discussions avancées avec Netflix pour produire un ensemble d’émissions « haut de gamme ». Le service de vidéo en ligne aurait proposé un contrat au couple pour des contenus exclusifs à diffuser sur sa plate-forme. Les termes du contrat, leur rémunération ni le nombre d’épisodes n’ont pour le moment été évoqués.

Netflix : Un talk-show ou un documentaire avec le couple Obama ?

Pour le moment, deux pistes sont envisagées par Netflix : la première est celle d’un talk-show, dans lequel Barack Obama jouerait le rôle du modérateur. Les discussions tourneraient autour de sujets ayant marqué l’actualité à la Maison-Blanche durant son mandat de Président, tels que le système de santé américain ou le changement climatique.

La deuxième piste mettrait plus en avant l’ex-Première Dame, Michelle Obama. Il est ainsi question d’une série documentaire centrée sur les actions, notamment humanitaires, qu’elle a mené alors qu’elle était à la Maison-Blanche. Pas question d’aborder la politique actuelle du Président Trump donc : l’objectif de Netflix serait de mettre en lumière des « histoires inspirantes » et de porter les valeurs du couple.

« Tout au long de leurs vies, ils ont soutenu et mis en valeur des gens qui luttent pour un monde meilleur », explique Eric Schultz, principal conseiller de l’ex-président. « Ils veulent donc continuer en trouvant de nouvelles façons d’aider ces gens à partager leurs histoires », poursuit l’homme.

Une telle collaboration permettrait aux époux Obama de rester au cœur de l’actualité, tout en leur donnant une visibilité massive. À l’heure actuelle, Netflix compte près de 118 millions d’abonnés dans le monde. Difficile de dire toutefois s’il s’agit d’une manœuvre politique.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?