Nintendo NES Classic Mini : ses ventes s’envolent

Alors qu’elle vient à peine d’être lancée, la Nintendo NES Classic Mini a vu ses ventes s’envoler… dépassant toutes les espérances.

La Nintendo NES Classic Mini est sortie il y a quelque temps à peine… Pourtant, les chiffres de ses ventes ont de quoi faire tourner la tête. En effet, cette dernière vient carrément déclasser la Wii U. La console rétro de l’éditeur a séduit le coeur des utilisateurs et dépasse toutes les espérances du constructeur.

La Nintendo NES Classic Mini dépasse la Wii U

Les chiffres ont été publiés par le cabinet indépendant NPD Group et ont de quoi faire plaisir au constructeur. En effet, la Nintendo NES Classic Mini qui a bénéficié d’un restock pour Noël s’est vendue à plis de 200 000 exemplaires aux Etats-Unis et 320 000 unités au Japon… seulement sur son premier mois de commercialisation ! Sans compter les ventes effectuées en Europe ainsi qu’en Asie. De ce fait, elle a fait autant de ventes en un mois que la Wii U en… six mois ! Gaming Stories with Coca-Cola a de quoi être impressionné par ces chiffres. Le succès de la console n’est plus à être remis en doute.

Les chiffres inespérés de la Nintendo NES Classic Mini laisse espérer un bel avenir pour la future console next gen, la Nintendo Switch de chez Big N. Seulement, un tel engouement pour la console rétro laisse forcément des utilisateurs encore dans l’attente de la recevoir. A ce sujet, Reggie Fils-Aimé, le PDG de Nintendo America, a tenu à rassurer ceux qui l’ont pré-commandée : la production devrait accélérer afin de répondre dans les meilleurs délais à la demande.

Mais alors, d’où provient un tel succès pour la Nintendo NES Classic Mini : est-ce le côté rétro qui séduit ou bien est-ce la communication qui a bien été menée ? Mystère. En attendant, le constructeur profite pleinement de ses chiffres.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?