Nintendo Playstation : la console hybride parvient enfin à lancer un jeu sur CD-ROM

Il n’a fallu que 18 mois à une équipe d’ingénieurs pour faire fonctionner la Nintendo Playstation, un prototype hybride né de la collaboration entre Sony et Nintendo il y a plus d’une vingtaine d’années.

Retrouvée en 2015, cette console ne fonctionnait pas totalement puisqu’il était impossible de lancer un jeu depuis le lecteur de CD-ROM alors qu’il n’y avait aucun problème avec les cartouches de Super NES. Après l’avoir bricolé pendant un an et demi, des ingénieurs sont parvenus à faire fonctionner ce lecteur de CD-ROM.

Nintendo Playstation : la machine qui réunit les deux géants fonctionne !

Cette fameuse console hybride qui attire encore l’attention de la plupart des gamers est le fruit d’une collaboration entre Nintendo et Sony. Un prototype avait été dévoilé pendant le CES de Chicago en 1991. La Nintendo Playstation a immédiatement séduit l’auditoire. En même temps, qui ne pourrait pas être charmé par une console 2-en-1 ? Malheureusement, ce partenariat n’a pas duré puisque des problèmes financiers sont venus s’immiscer entre les deux firmes. Néanmoins, 200 prototypes avaient déjà été conçus. La Nintendo Playstation s’est fait oublier pendant plusieurs années mais Terry et Dan Diebold ont retrouvé un prototype en 2015.

La console figure depuis le 5 mai dans une vidéo de la chaîne YouTube « The Ben Heck Show » où elle fonctionne. En plus d’avoir pu lancer des cartouches SNES, l’équipe a réussi à faire fonctionner le lecteur CD avec le jeu Super Boss Gaiden. Certes, l’expérience n’est pas optimale mais cela reste quand même un petit exploit. Pour réparer la Nintendo Playstation, ils ont juste remplacé le condensateur.

Ci-dessous, retrouvez la vidéo postée sur YouTube :

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires, nous les lirons tous attentivement !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?