Nintendo, de pire en pire

Il ne se passe pas une semaine sans une mauvaise nouvelle pour Nintendo. Aujourd’hui, ça sent vraiment affreusement mauvais.

À chaque fois, il s’agit de pays différents ; le pire, ça a tout de même été l’Angleterre. On apprenait en effet récemment qu’une chaine de magasins allait arrêter la commercialisation des Wii U. Bien sur, les 3DS continuent de se vendre. Mais les consoles de salon n’ont vraiment pas trouvé leur public. Une génération de retard ? Peut-être. Un mauvais timing, avec la seconde génération de consoles HD chez les concurrents ? Probable aussi. C’est fou comme d’une itération de consoles à l’autre les choses peuvent changer du tout au tout. La Wii se vendait effrontément, en enchainant les ruptures de stock ; la Wii U, plus sophistiqué, avec des gameplays potentiellement nouveaux grâce au système de tablette / manette, n’a pas pris.

La semaine dernière, les prévisions du constructeur ont été revus à la baisse ; dans ce cas là, la sanction est en général immédiate : l’action a chuté de près de 11%, ce qui correspond à un peu moins de 100 euros. Une chute d’une extrême violence donc. Inutile de dire que les ventes de fin d’année n’ont pas été bonnes. Et que 2014 commence très mal.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?