No Man’s Sky : les DLC pourraient au final être payants

Après avoir divisé les joueurs, No Man’s Sky, le jeu de Sean Murray, va encore plus les décevoir en suggestionnant les DLC payants.

No Man’s Sky fait partie de ces jeux que l’on attend beaucoup, pour au final pas grand chose. La promesse était pourtant là : l’immensité de tout un univers à explorer, avec des planètes générées procéduralement. Mais les faits sont aussi bien présents : l’univers est vide, et sans contenu. Du coup, on se retrouve avec un jeu certes immense, mais avec pas grand chose à faire. Sean Murray, qui n’a pas arrêté de se mettre en avant dans la communication du jeu, doit s’en mordre les doigts.

La gratuité des DLC remise en doute

Le directeur d’Hello Games, Sean Murray, a en effet sur-vendu son jeu. D’abord en annonçant un multijoueur probable, puis en laissant les spéculations aller bon train… No Man’s Sky s’avère au final ultra décevant car les attentes n’ont pas été bien fixées. Et là encore, Sean Murray nous le prouve. La semaine dernière, le développeur a en effet affirmé qu’il était impossible que le titre reçoive des DLC payants. En effet, après avoir payé No Man’s Sky à plein tarif, il est déshonorant de payer plus…

C’est le site DailyStar qui a interviewé le développeur. Selon lui : « Peut-être qu’à l’avenir il existera des raisons pour lesquelles nous ne pourrons tout simplement pas nous permettre d’implanter certaines fonctionnalités sans faire payer les gens. » Bon, on ne va pas tergiverser plus longtemps : il y aura des DLC payants pour No Man’s Sky. Et puisque Sean Murray est un développeur qui a la grosse tête, vous pouvez être certain qu’il essaiera de vous vendre des fonctionnalités « incroyables », au final très banales. On attend d’en savoir plus sur ces fameux contenus téléchargeables. Pour terminer, voici une petite vidéo de la déception No Man’s Sky.

Que pensez-vous des DLC payants qui devraient arriver sur No Man’s Sky ? Et que pensez-vous du jeu en lui-même ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?