La nouvelle liseuse Kobo Aura One est arrivée

 

Les liseuses électroniques permettent aux lecteurs assidus d’emporter avec eux des dizaines, des centaines voire des milliers de livres sous forme d’ebook à dévorer en vacances, dans les transports ou au coin du feu de la cheminée.

Si la sensation et le plaisir de tenir un livre ne sont pas là, les fabricants apportent un soin particulier à l’affichage comme peut le faire Kobo.

Un grand écran

La nouvelle liseuse Aura One de Kobo se caractérise d’abord par un écran de 7,8 pouces à encre électronique, qui est donc le plus grand du marché. Il dispose d’une résolution de 300 dpi avec un affichage de 1 404 x 1 872 pixels.

D’une taille de 19,51 centimètres de hauteur pour 13,85 centimètres de largeur, elle n’est épaisse que de 0,69 centimètre pour un poids de 230 grammes. Son écran est rétroéclairé avec la technologie ComfortLight Pro qui propose une diminution de l’exposition à la lumière bleue à partir du coucher du soleil. Ceci dans le but de favoriser les cycles du sommeil pour ceux qui lisent avant de dormir.

La fonction TypeGenius permet d’offrir aux lecteurs quelque 11 polices différentes avec 50 tailles. Le surlignage, la prise de notes, l’ajustement des marges et la recherche de mots dans les dictionnaires sont aussi inclus.

Enfin, la Kobo Aura One est certifiée IPx8 soit une protection contre l’immersion à 2 mètres pendant 60 minutes.

La Kobo Aura One sera commercialisée via le programme Kobo by FNAC le 2 septembre prochain au tarif de 229,99 euros, mais les précommandes seront ouvertes dès demain, le 19 août.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?