Objectif raccordement : il faut se concentrer davantage sur la 4G et moins sur la fibre optique selon Emmanuel Macron

Emmanuel Macron, le président de la République française s’est exprimé récemment sur le plan très haut débit actuel. Qui ne serait pas très réaliste d’après lui. Afin d’atteindre l’objectif de raccordement de tout le pays d’ici 2022, il faudrait réduire le rôle de la fibre optique et se concentrer davantage sur la 4G. 

Emmanuel Macron qui était à Verneuil-sur-Vienne pour sa visite au lycée agricole des Vaseix, a tenu à s’exprimer sur un facteur assez important. Il s’agit du plan très haut débit sur l’ensemble du territoire français. Il a ainsi déclaré : « Il ne faut pas mentir aux gens, il faut faire preuve de lucidité : la fibre optique ne pourra pas être déployée sur tout le territoire. » Mais il a laissé entendre que pour raccorder les régions les plus éloignées, il faudrait réduire le rôle de la fibre optique et mettre l’accent sur d’autres solutions, comme la 4G.

Emmanuel Macron : mettre l’accent sur la 4G et moins sur la fibre optique

D’après un rapport de la Cour des comptes consacré au plan « France Très Haut Débit », celui-ci ne serait absolument pas réaliste. Pour raccorder la totalité des Français, cela coûtera plutôt 34,9 milliards d’euros au lieu de 20 milliards d’euros. C’est-à-dire 75 % de plus.

Il faudrait donc se concentrer sur une solution alternative « Une solution mixte où on marie la fibre et les innovations technologiques qui permettent d’avoir la 4G à bon niveau partout ».

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?