Officialisation du Xiaomi Redmi 3 pour moins de 100 euros ht

Xiaomi frappe fort avec son nouveau Redmi 3. Des composants bien choisis et un prix impressionnant d’abordabilité.

C’est via les forums officiels de Xiaomi que l’officialisation du Redmi 3 est arrivée. Elle était attendue, elle est arrivée. La première chose qui marque est son tarif de 700 yuans soit 98 euros hors taxe. Et malgré ce prix attractif, voire agressif, ce n’est pas un smartphone d’entrée de gamme, mais il se position dans le milieu de gamme.

Bien équipé pour le prix

Avec sa coque en métal, le Redmi 3 propose un écran de 5 pouces HD, avec un SoC Snapdragon 616, 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage extensible via une carte microSD. Pour la photo, le Redmi 3 est équipé d’un capteur frontal de 5 mégapixels et d’un capteur dorsal de 13 mégapixels. La batterie n’est pas en reste avec une capacité non négligeable de 4 100 mAh associée à une fonction de recharge rapide. Il est compatible 4G sauf dans la bande des 800 MHz. Il peut accepter un couple microSIM/nanoSIM ou microSIM.microSD.

Enfin, le tout fonctionne sous MIUI 7 probablement basé sur Android Lollipop et il sera disponible le 12 janvier en gris foncé, métallisé ou doré.

Le seul hic du Xiaomi Redmi 3 est qu’il faudra passer par l’importation pour l’obtenir en Europe.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?