Le OneDrive illimité Office 365 s’arrêtera le 1er mars 2017

Microsoft avait prévenu il y a un an et maintenant la date est fixée. Le 1er mars 2017, les abonnés Office365 n’auront plus de OneDrive en illimité.

Microsoft avait fait grand bruit avec son offre OneDrive en version illimitée, mais des abus avaient été constatés et la firme de Redmond avait réagi. En effet, cette offre, réservée aux abonnés Office 365, avait été utilisée par certains pour d’autres utilités, certains s’en servant comme espace de stockage pour leurs vidéos et musiques. Certes, ce n’était pas contraire aux règles mises en place, mais Microsoft trouvait cela contraire à l’esprit.

La réaction de l’éditeur a, par contre, été assez radicale puisqu’il a annoncé la fin de l’illimité et la mise en place d’une limite de 1 To par compte Office 365.

Gestion de l’espace

Donc, après avoir précisé les nouvelles règles du jeu début novembre 2015, Microsoft précise la date de mise en application de ces règles. Donc, à partir du 1er mars 2017, les comptes OneDrive des abonnés à Office 365 seront limités à 1 To d’espace de stockage.

Si les possesseurs d’un compte illimité OneDrive avant déjà un an pour s’organiser et diminuer l’espace occupé par leurs données, il reste maintenant trois mois pour le faire de manière effective.

Si à la date prévue, l’utilisateur n’a pas fait le nécessaire et que ses données occupent plus de 1 To, les fichiers ne seront pas supprimés, mais la synchronisation sera purement et simplement désactivée. Elle sera réactivée seulement lorsque le quota de données passera sous la barre du To.

Microsoft a averti les utilisateurs de son offre de ces changements et de la date butoir. Si vous êtes concernés et n’avait lu ou vu cet email, pensez à gérer votre espace OneDrive.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?