OnePlus 6T : pas de port jack pour donner de la place au capteur d’empreintes

Le OnePlus 6T ne sera pas pourvu de la prise jack. Sa disparition s’explique par l’intégration d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Le OnePlus 6T sera dépourvu du port jack de 3.5 mm

Le OnePlus 6T n’est pas encore officiel. Toutefois, l’on sait déjà pas mal de choses concernant ses caractéristiques. Par exemple, l’on sait qu’il ne sera pas équipé de la traditionnelle prise jack. Vous pensez que la firme souhaite suivre l’exemple d’Apple avec son iPhone 7 ? Eh bien, détrompez-vous puisque ce n’est pas le cas. Afin de nous éclaircir sur cette décision plutôt bizarre, Pete Lau, le PDG de OnePlus, a récemment tenu un entretien avec le Cnet.

Disparition du port jack au profit d’un capteur d’empreintes sur le OnePlus 6T

« Cela a été une des décisions les plus difficiles que nous ayons prises. La tâche la plus compliquée au quotidien, c’est de trouver un équilibre entre ce qui va être présent dans le produit final et ce à quoi on doit finalement dire non. ». Telle est la déclaration faite par Pete Lau au micro de Cnet. Au final, la firme a tranché et a donc préféré abandonner le port jack de 3.5 mm. Cela lui permettra d’avoir plus de place pour intégrer le capteur d’empreintes digitales, lequel prendra place sous l’écran. Toujours selon le PDG de OnePlus, la fonction rattachée à ce capteur sera baptisée « Screen Unlock ».

Pour écouter de la musique sur le OnePlus 6T, il vous faudra donc maintenant vous servir de la liaison Bluetooth. Cependant, un adaptateur USB-C vers jack 3.5 mm est aussi disponible pour tous ceux qui souhaitent se servir d’un câble. Mais cet accessoire a un prix et vous devez débourser 9 euros pour le dénicher.

Que pensez-vous de l’absence du porta jack sur le OnePlus 6T ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?