Orange et Bouygues Telecom, ça avance

Durant les fêtes de fin d’année, des gros dossiers continuent d’avancer comme celui du rachat de Bouygues Telecom par Orange.

Selon les Echos, et malgré le silence des deux protagonistes, le dossier de rachat de Bouygues Telecom par Orange avancerait bien. Mais en fait, cette opération ne serait pas qu’un simple rachat puisque le Groupe Bouygues revendrait sa partie télécom contre des actions Orange et deviendrait par la même occasion le premier actionnaire d’Orange devant l’État.

Free, très discret

Mais ce rachat/absorption/échange profiterait indirectement à Free Mobile. En effet, avec l’acquisition des 11 millions de clients Bouygues Telecom, Orange arriverait pratiquement à 50 % de part de marché en termes de clients. De quoi alerter l’Autorité de la Concurrence et la Commission Européenne.

Pour adoucir l’ensemble, Bouygues Telecom pourrait revendre son réseau à Free Mobile, et peut-être SFR/Numericable dans une une moindre mesure. Free Mobile agrandirait alors rapidement sa couverture en termes de population couverture et en termes de géographie. Le coût d’acquisition de ce réseau serait de 2 milliards d’euros.

Toujours selon les Echos, une annonce pourrait arriver en janvier 2016.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?