Orange et Bouygues Telecom… c’est fini

Après donc trois mois de négociations entre Orange et Bouygues Telecom et que tout semblait prêt, il n’y aura finalement pas de mariage entre les deux opérateurs.

Après moult discussions et diverses spéculations, le mariage entre Bouygues Telecom et Orange n’aura finalement pas lieu. Les PDG respectifs des opérateurs, Stéphane Richard pour Orange et Martin Bouygues pour Bouygues Telecom, ont réuni leur conseil d’administration pour déclarer l’échec des négociations.

L’État en cause

Selon Le Figaro ce serait l’état qui sera responsable de l’échec du rapprochement en n’acceptant pas la part du capital d’Orange attribué à Bouygues Telecom alors que cela semblait acquis.

Ce seraient les exigences de dernières minutes du Ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, qui auraient été le déclencheur de l’échec. En effet, ces exigences auraient empêché Bouygues Telecom d’augmenter sa part dans le capital d’Orange pendant 7 ans et l’impossibilité de profiter des droits de vote double pendant 10. Martin Bouygues se serait braqué et aurait tout arrêté.

Donc, la France va donc garder ses quatre opérateurs… pour le moment.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?