Pas d’implantation de micro-puce pour les nouveaux nés européens

C’est une rumeur qui avait circulé sur la toile cette année, les nouveaux nés d’Europe devaient avoir une micro-puce RFID sous la peau, mais c’est complètement faux.

Le problème avec les fausses rumeurs, aussi farfelues qu’elles soient, c’est qu’on ne sait pas toujours si elles sont vraies, le doute s’installe parfois. De plus, cette information avait été relayée par plusieurs médias, alors non les bébés n’auront pas de micro-puce avec capteur GPS qui se charge tous les deux ans dans un hôpital spécialisé.

Pas de micro-puce chez les nouveaux nés 

Ce que l’on ne sait pas forcément, c’est que cette rumeur se propage peu à peu sur la toile depuis 2012 en France et depuis 2010 aux Etats-Unis. Chaque année c’est la même histoire, un média retombe sur l’info et la relaye même si elle est fausse. Mais d’où vient-elle ? Il semblerait que la source du problème soit apparue en 2010, lors de la création de l’obamacare. Les opposants avaient alors créé cette rumeur pour nuire au projet, en déclarant que c’était un moyen de ficher les Américains.

Il faut tout de même dire que ce genre de technologies existe bien depuis 15 ans maintenant. Les micro-puces permettraient de faciliter l’identification des personnes, une société belge avait d’ailleurs proposé à ses employés d’essayer les puces sous-cutanés pour remplacer les badges

Que pensez-vous des puces d’identification ? Dites-le nous en commentaire !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?