Pas plus de 250 € le smartphone pour 86 % des Français

Alors que le MWC de Barcelone va débuter et que des modèles de smartphones haut de gamme vont être présentés, une étude révèle que 86 % des Français ne sont pas prêt à débourser plus de 250 euros pour un smartphone.

Si les Samsung Galaxy S7 ou autre iPhone 7 peuvent faire rêver un grand nombre d’utilisateurs, ces derniers sont souvent rappelés à l’ordre par leur portefeuille. Une étude, celle du MNVO Prixtel réalisé par IPSOS, montre que la majorité des Français ne sont pas près de dépenser plus de 250 euros pour un smartphone.

Milieu de gamme

Pour entrer plus en détail dans les chiffres, seuls 14 % des Français sont prêt à sortir plus de 250 euros pour leur équipement mobile. 17 % veulent bien mettre entre 150 et 250 euros, 69 % ont un budget maximum de 150 euros et 30 % ne mettront pas plus de 50 euros dans leur smartphone.

Mais en fonction des sexes et du lieu de résidence, il y a des différences dans l’ouverture du portefeuille. Ainsi, pour les « + de 250 € », le détail indique que 18 % sont des hommes et 11 % des femmes. Et la disparité est aussi valable entre Paris et la province où 26 % des Franciliens sont prêts à dépenser plus de 250 euros contre 12 % des provinciaux.

Tout cela fait la part belle aux smartphones de milieu de gamme, mais seulement lorsqu’ils sont achetés nus. En effet, avec des forfaits incluants des subventions pour les smartphones, les modèles plus haut de gamme deviennent « virtuellement » accessibles puisque leur prix est dilué dans l’abonnement du forfait. Néanmoins, les fabricants sont sûrement déjà au courant de cette donnée et les modèles de milieu de gamme sont déjà l’objet de beaucoup d’attention.

Et vous, quel est votre budget maximum ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?