PC Building Simulator : montez un PC virtuel sur… votre PC.

Vous voulez monter pièce par pièce votre PC mais vous ne pensez pas avoir les compétences requises ? Pour éviter de faire une bêtise et de mettre de l’argent dans le vide, construisez-le dans un simulateur sur PC !

Après Goat Simulator et Farming Simulator, PC Building Simulator, le jeu qui va vous permettre de façonner un PC virtuel et d’avoir un peu plus d’expérience dans cet exercice particulièrement compliqué. Il est disponible pour Windows ou Linux et vous pourrez le télécharger gratuitement sur itch.io mais attention, ce n’est qu’une démo pour le moment.

Un simulateur encore en pré-alpha

Tout se passe avec votre souris. Les différents composants (processeur, carte mère, carte graphique, etc.) doivent être compatibles et vous devez les placer correctement dans la tour. Vous les trouverez tous dans un menu déroulant. Pour son développeur, le roumain Claudiu, le jeu a pour objectif “d’apprendre aux gens comment monter des PC de façon ludique”.

PC Building Simulator est toujours en phase de pré-alpha et vous pourrez uniquement accéder au tuto. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais ce point va sans doute être amélioré tout comme le reste. Certes, il n’y a pas énormément d’options mais Claudiu compte proposer un mode carrière. Vous pourrez peut-être gérer votre propre société et assembler les tours de vos clients. PC Building Simulator va-t-il se doter d’un mode compétitif ? Pour l’instant, aucun indice ne figure dans le jeu et aucune annonce n’a été faite mais on espère que ce simulateur ne tombera pas à l’eau puisqu’il donne clairement envie. Il pourra, par exemple, être utilisé dans des écoles pour, qui sait, éveiller des vocations.

PC Building Simulator vous donne-t-il envie ? Voulez-vous monter votre PC virtuellement ? Dites-le nous dans les commentaires !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?