Periscope: pari gagné pour Twitter


Periscope, le nouveau réseau social lancé il y a un peu plus de 4 mois, vient d’annoncer un résultat assez impressionnant. Il peut se targuer d’avoir plus de 10 millions d’utilisateurs.

Le rachat gagnant

Periscope, c’est l’application qui est en train de se faire une place au soleil. Il s’agit d’un réseau social reposant sur le concept de partage de vidéos. Cette application est uniquement disponible sur appareils mobiles, sous les systèmes d’exploitation iOS et Android. L’application a été développée par Kayvon Beykpour et Joe Bernstein, mais depuis le 13 mars 2015, Twitter l’a racheté pour un montant estimé entre 50 et 100 millions de dollars.

Une montée en flèche

Depuis ce rachat, la côte de popularité de Periscope ne cesse de grimper. En à peine 10 jours, l’application de partage vidéos se targuait déjà d’avoir dépassé le million d’utilisateurs. Une prouesse assez impressionnante. Et qu’en est-il 5 mois plus tard? On aurait pu croire que l’engouement autour de l’application serait redescendu, mais il n’en est rien. C’est même tout le contraire. Periscope a révélé de nouveaux chiffres, via un post publié sur Medium.

Facebook réagit

A présent, l’application dispose de plus de 10 millions d’utilisateurs. En quatre mois, c’est une véritable explosion pour Periscope. On considère que le réseau social de partage vidéo diffuserait, en terme de contenu, l’équivalent de 40 années chaque jour. Bien évidemment, cela n’a pas échappé à Facebook. Le réseau social compte bien asseoir sa suprématie car, d’après TechCrunch, une nouvelle fonction sera ajoutée très bientôt. Facebook serait sur le point de lancer une fonctionnalité de vidéo en streaming, accessible uniquement à certains utilisateurs, comme les journalistes par exemple.

Avez-vous déjà essayé l’application de partage vidéo? N’hésitez pas à nous donner votre avis.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?