Perte d’abonnés pour World of Warcraft

Parmi les chiffres trimestriels récemment dévoilés par Blizzard concernant World of Warcraft, il y en a dont on n’entendra plus parler : le nombre d’abonnés.

Blizzard a donner quelques chiffres sur son jeu MMORPG World of Warcraft et, parmi ceux-ci, le nombre d’abonnés. Et Blizzard d’annoncer que c’était la dernière fois qu’ils en parlaient.

Le nombre d’abonnements actifs à baisser de 100 000 entre août et début novembre de cette année. Cela peut paraître beaucoup, mais il reste plus de 5,5 millions d’abonnés actifs au jeu.

Justification

Blizzard n’a pas forcément envie de communiquer sur des éléments négatifs et se justifie sur le fait de ne plus indiquer ce nombre d’abonnés dans le futur par l’existence d’indicateurs plus révélateurs de la performance de Blizzard. En même temps, un nombre d’abonnés inférieur peut tout de même générer un chiffre d’affaires supérieur.

Reste que World of Warcraft est dans l’attente de la prochaine extension, Legion, qui est pour le moment en phase de test bêta. Et peut être que le film Warcraft prévu pour mai 2016 pourrait attirer de nouveaux joueurs.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?