La perte de clients continue pour SFR

L’opérateur SFR vient de présenter ses résultats trimestriels et ils ne sont pas bons en termes de clients.

Si hier, une bonne nouvelle arrivait pour certains abonnés SFR à la fibre avec la prochaine disponibilité de la box THD 4K, les chiffres annoncés aujourd’hui sont très loin d’être une bonne nouvelle pour l’opérateur.

– 800 000 clients

Les résultats trimestriels annoncés commencent plutôt bien avec un chiffre d’affaires en hausse avec 2,8 milliards d’euros contre 2,7 milliards d’euros à la même période l’année dernière. Cela continue bien aussi avec un EBITDA qui affiche une croissance de 6 %. Et les bonnes nouvelles s’arrêtent là.

En effet, les revenus générés sont en baisse de 3,1 % tout comme la division grand public avec – 2,2 % et la division entreprise avec – 4 %. Et les raisons de ces différentes baisses viennent sûrement de la chute du nombre d’abonnés, qui est loin d’être minime.

Ainsi, côté fixe, ce sont 200 000 abonnés de moins pour SFR et pour la partie mobile ce sont 600 000 abonnés qui sont partis. Seule la partie fibre gagne des clients avec un solde positif de 44 000 clients.

Si côté résultats, ce n’est pas la joie, côté image de marque cela n’est pas mieux. En effet, l’UFC-Que Choisir a envoyé une lettre au début de mois dans laquelle le président de l’association demande à l’opérateur d’augmenter la qualité de ses services. Beaucoup d’utilisateurs se plaignent d’une mauvaise qualité de service ou de facturations parfois incompréhensibles.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?