PewDiePie en disgrâce auprès de Disney et YouTube

Le YouTubeur le plus connu au monde, PewDiePie, vient d’être lâché successivement par Disney et YouTube après la diffusion de plusieurs vidéos qualifiées d’antisémites.

L’adage de Rémy Gaillard est « C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui », mais toujours dans certaines limites. Et apparemment, le YouTubeur Felix Arvid Ulf Kjellberg, plus connu numériquement sous le pseudo de PewDiePie, semble être allé trop loin.

Des propos antisémites

Alors qu’il totalise plus de 3 000 vidéos, plus de 50 millions d’abonnés et ses vues qui se compte en dizaine de millards, PewDiePie semble avoir, à plusieurs reprises, dépassé certaines limites avec des vidéos qualifiés d’antisémites.

Si parfois l’humour peut avoir un certains décalages qu’il faut comprendre, le Wall Street Journal a recensé neufs vidéos du YouTubeurs dans laquelle sont prononcés, par lui ou des intervenants, des propos antisémites et apparaissent des croix gammées.

Les sanctions ont été assez rapides puisque dans un premier temps c’est Disney qui l’a lâché alors qu’il était lié via le programme Maker Studio. Et dans la foulée, c’est YouTube même qui rompt les ponts en annulant la seconde saison de « Scare PewDiePie » diffusée YouTube Red, la version payante du service de vidéos. De plus, YouTube l’a retiré du programme publicitaire « Google Preferred », ce qui devrait affecter ses revenus liés à la publicité.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?