La PlayStation 4 s’est très bien vendue

Le constructeur japonais Sony vient d’annoncer ses chiffres de ventes de sa console PlayStation 4, et cela va très bien pour lui et nettement mieux que Microsoft.

C’est sûrement avec un grand plaisir que Sony a annoncé hier le nombre de consoles PlayStation 4 vendu depuis sa mise sur le marché en novembre 2013. En effet, selon le constructeur japonais, sa console s’est écoulée à près de 40 millions d’unités en deux ans et demi.

XBox One à la traine

Mais avec ce chiffre dévoilé par Sony, il y a un petit calcul à faire pour connaître, à peu près, les ventes de la console XBox One de Microsoft.

Ainsi, en janvier, l’éditeur de jeux vidéo, Electronic Arts, indiquait par la voix de son directeur financier que les ventes de consoles combinées entre la PlayStation 4 et la XBox One s’élevaient à 55 millions d’unités. Au même moment, Sony indiquait que les ventes de sa dernière console étaient de 36 millions. Par déduction logique, celles de Microsoft étaient donc de 19 millions.

Par extension et projection, on peut donc imaginer que les ventes de XBox One se situent aujourd’hui entre 20 et 24 millions d’unités, soit pratiquement la moitié de celles de Sony.

On peut maintenant comprendre pourquoi Microsoft voudrait raccourcir les délais entre les sorties de consoles comme expliqué dernièrement ici.

En tout cas, la fin d’année risque d’être animée dans le secteur des consoles de jeux.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?