La PlayStation Classic de Sony est bientôt là

Sony vient d’annoncer le lancement de sa mini console PlayStation Classic avec le retour de certains jeux cultes. C’est déjà Noël !

La PlayStation Classic

Bon, l’été est pratiquement fini et c’est déjà bientôt Noël. Si ! Si ! La preuve, Sony vient d’annoncer l’arrivée pour le 3 décembre de sa mini console PlayStation Classic. Il y a même une vidéo qui l’annonce :

Une PlayStation Classic moderne

Bien évidemment, pour le retour de cette console de jeux vidéo mythique, Sony a un peu revu sa copie pour coller à la mode du rétrogaming. Ainsi, la PlayStation Classic aura le même design et sera 45 % plus petite que la console originale. Elle trouvera donc encore plus facilement une place à côté d’un écran ou d’un téléviseur. Elle est équipée d’un port HDMI, avec le câble dans le carton, et d’une prise USB Type-C pour l’alimentation électrique. Par contre, l’adaptateur secteur USB Type-C n’est pas fourni avec la console. Heureusement, Sony fournit tout de même deux contrôleurs de jeu, ce qui permettra de jouer tout de suite à deux. Le bouton Reset permettra de mettre le jeu en pause et le bouton Power sera fonctionnel.

En effet, vous pourrez jouer tout de suite, car la PlayStation Classic arrive avec 20 jeux préchargés, dont les plus connus, et cultes, sont Final Fantasy VII, Tekken 3, Jumping Flash, Wild Arms ou encore Ridge Racer Type 4. Les joueurs plus anciens seront contents de retrouver ces jeux et les plus jeunes pourront les découvrir.

La PlayStation Classic de Sony est donc attendue le 3 décembre prochain pour un prix de 99,99 euros. Le choix de cette date est assez symbolique puisque c’est le 3 décembre 1994 que la première PlayStation a été commercialisée. Elle devrait logiquement se retrouver au pied de beaucoup de sapin de Noël, si Sony prévoit de grands stocks.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?