Plus de 20 ans après, les Tamagotchi de Bandai font un come-back !

Après le retour du Nokia 3310 ou encore de la NES avec la NES Classic Mini, voici le come-back des Tamagotchi, ces petits œufs électroniques qui ont animé toutes les cours de récré dans les années 90.

Issus du fabricant de jouets japonais Bandai, les Tamagotchi sont sortis en 1996. Le principe est simple et reste le même aujourd’hui : vous devez vous occuper d’un animal virtuel en le nourrissant, en le lavant et en le soignant pour le garder le plus longtemps possible en vie.

Tamagotchi 2017 : une version plus petite que l’originale

Ces Tamagotchi 2017 adoptent un format encore plus compact que ceux de la première génération puisqu’ils mesurent 4 cm (contre 5 cm). En réalité, ce ne sont pas une réédition de la toute première version mais de la version mini qui a été lancée en 2005. De plus, sur l’écran de ces nouveaux modèles, vous ne trouverez pas les icônes qui indiquent les actions que l’on peut faire.

Pour le moment, ces appareils sont uniquement disponibles au Japon et coûtent 1900 yens soit environ 16 euros. Si vous êtes trop pressé pour attendre leur sortie en France, vous pouvez toujours vous faire importer le vôtre. Avec cette réédition, Bandai cherche à séduire tous les nostalgeeks.

Même si une application existe déjà sur smartphones (« Tamagotchi L.i.f.e. », il est certain que ces petits œufs vont séduire un bon nombre de personnes. Rappelons qu’ils ont connu un véritable succès puisque depuis leur commercialisation il y a 11 ans, plus de 76 millions d’unités ont été vendues dans le monde.

Avez-vous déjà eu un Tamagotchi ? Que pensez-vous de cette réédition ? Est-ce une bonne idée ? Ces Tamagotchi peuvent-ils nuire à des phénomènes comme Pokémon Go ? Dites-le nous dans les commentaires !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?