Un point sur la fragmentation Android

Chaque mois, Google donne les chiffres de parts de marché des différentes versions de son système d’exploitation. Lollipop est le roi et Nougat n’est pas là.

Avec la publication des chiffres concernant la fragmentation des versions d’Android, il peut possible de suivre l’évolution et l’adoption d’une ou de plusieurs versions du système d’exploitation. Ce mois-ci, les chiffres publiés par Google nous apprennent principalement que Lollipop est la version la plus utilisée d’Android avec 45 % de parts de marché. Elles se répartissent en 13,1 % pour Android 5.0 et 21,9 % pour Android 5.1.

Nougat pas encore là

Sur la seconde marche, c’est toujours le fringuant Android 4.4 KitKat avec 27,7 % suivi par Android Marshmallow 6.0 avec 18,7 %. Suivent Jelly Bean (4.1.X avec 5,6 %, 4.2.x avec 7,7 %, 4.3 avec 2,3%), Ice Cream Sandwich (4.0.3 et 4.0.4) avec 1,4 %, Gingerbread (2.3.3 à 2.3.7) avec 1,5 % et l’indéboulonnable Froyo avec 0,1 %.

Comme on peut le remarquer, Android 7.0 Nougat n’apparaît pas dans le classement ce qui est normal vu sa récente arrivée. En dessous de 0,1 % les versions d’Android ne sont plus comptabilisées, mais avec l’arrivée de smartphones équipés de Nougat en provenance de grands constructeurs tels que LG, Samsung, HTC ou Motorola, et les mises à jour d’anciens modèles, cette part de marché devrait grandir dès le mois prochain.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?