Une possible amende de 3 milliards d’euros pour Google

Dans l’affaire qui oppose Google à la Commission européenne, le premier risquerait une amende d’un montant de 3 milliards d’euros pour abus de position dominante.

Toute société cherche à être la meilleure et le numéro 1, mais parfois cela peut jouer des tours surtout quand les pratiques sont anti-concurrentielles. C’est le cas de Google avec son moteur de recherche qui est sous le coup d’une enquête depuis 2010.

Résultats manipulés

Ce que reproche la Commission européenne est de manipuler les résultats de recherche de son moteur afin de favoriser ses propres services. Et selon le Daily Telegraph, cela pourrait coûter 3 milliards d’euros à Google, sachant que cette amende peut aller jusqu’à 10 % du chiffre d’affaires soit 6 milliards d’euros pour Google.

Ce qui est tout de même étonnant, c’est que Google n’est pas un service public et l’internaute peut utiliser d’autres moteurs de recherches. Alors, certes c’est le moteur le plus utilisé, mais c’est une société comme une autre qui propose des services.

Cette affaire n’a pas de lien, si ce n’est Google, avec l’autre dossier concernant aussi un abus de position dominante concernant Android.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?