Le premier fabricant de Raspberry Pi revendu

Le principal constructeur de pico-ordinateur Raspberry Pi, Premier Farnell, vient d’être racheté par son concurrent suisse.

Les pico-ordinateurs Raspberry Pi sont très célèbres, mais peu de gens connaissent les fabricants qui sont derrière. Le principal s’appelle Premier Farnell et, malgré l’énorme succès des Raspberry Pi, son avenir n’était pas brillant.

Bien, mais pas assez

Si Premier Farnell est le principal fabricant de Raspberry Pi, cela ne représente que 16 % de son activité et ne permettait pas d’assurer son avenir. C’est donc son principal concurrent, le groupe Suisse Dätwyler, qui vient de racheter Premier Fernell pour près d’un milliard d’euros, dette comprise, avec une prime de plus de 50 % sur la dernière cotation.

Le groupe Dätwyler a annoncé que ce rachat permettrait d’offrir une gamme plus large de produits dans des délais plus courts et un support technique plus performant. Des informations qui ne pourront que plaire aux bidouilleurs.

L’opération n’est pas encore finalisée, mais les marchés financiers ont très bien accueilli la nouvelle puisque l’action de Premier Farnell a fait un bond de 50 %, ce qui rattrape l’offre de Dätwyler.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?