Premier procès des Google Glass

Boire ou conduire, il faut choisir. Ce vieux slogan de la prévention routière va-t-il bientôt s’enrichir d’une nouvelle possibilité pour donner : boire ou conduire ou porter des Google Glass, il faut choisir.

C’est en effet aujourd’hui que s’ouvre un nouveau procès aux USA : une femme de San Diego est en effet convoquée devant le tribunal pour port des lunettes de la firme de Mountain View. Il convient cependant d’examiner les deux versions de la même histoire.

Au niveau de la législation, il est bien évident que le code de la route californien ne stipulait pas spécifiquement qu’il était interdit de porter des lunettes Google. En revanche, il est tout à fait interdit d’avoir un dispositif de visionnage d’écran et de l’utiliser en conduisant. L’accessoire de Moutain View peut évidemment rentrer dans le cadre de cette loi.

La conductrice a, quant à elle, une vision différente des choses, c’est le cas de le dire. Pour elle, alors qu’elle conduisait, ses lunettes n’étaient pas actives. Ce n’est que lorsqu’elle a parlé au policier qu’elles se sont mises en marche.

Ça manque un peu de détails mais j’ai tout de même un peu l’impression que la défense est faible. Bon, tout d’abord, elle a été arrêtée pour dépassement de vitesse, de 30 kilomètres par heure. Ensuite, si les lunettes n’étaient pas en état de marche, on se demande ce qu’elles faisaient devant ses yeux.

Bien évidemment, au-delà de ce cas régional, il est très probable que les lois de tous les pays s’enrichissent de quelques alinéas par-ci par-là, rappelant des notions de bon sens.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?