Première défaite pour Google DeepMind AlphaGo

L’intelligence artificielle de Google, DeepMind AlphaGo, vient de rencontrer sa première défaite face à Lee Sedol. Mais le match est déjà joué.

Nous vous relations hier que l’un des meilleurs joueurs du monde au jeu de Go, Lee Sedol, avait perdu le match contre l’intelligence artificielle de Google, DeepMind AlphaGo, avec 3-0 pour la machine. Lee Sedol s’est ressaisi aujourd’hui lors du quatrième match et s’est mis un peu de baume au coeur en remportant la victoire.

5 heures

Cette quatrième partie a duré près de 5 heures et c’est la machine qui a déclaré forfait laissant la victoire à Lee Sedol. Cette partie gagnée pour le panache ne modifiera pas la victoire finale de DeepMind AlphaGo qui remportera le prix de 1 million de dollars, qui sera bien sûr intégralement reversé à des associations.

Mais DeepMind AlphaGo pourrait déjà avoir un prochain adversaire en la personne de Ke Jie. Ce dernier, qui a déjà battu Lee Sedol, est un jeune joueur professionnel de 19 ans qui s’est vanté que DeepMind AlphaGo ne pourrait le battre, tout en admettant que le programme de Google est plus fort qu’il ne le pensait.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?