Prix du jeton d’abonnement dans WOW

Des monnaies dans WOW, on en a eu. Plein. Du jeton de Sombrelune aux cristaux apogides en passant par les ressources de fief ou les points de vaillance, je crois qu’il a existé, à un moment, plus d’une trentaine de monnaies différentes. La prochaine qui va arriver est vraiment à part. On en a déjà parlé : il s’agit du jeton d’abonnement, celui contre lequel on peut avoir un abonnement gratuit contre de l’or en jeu.

Le joueur qui est un peu short pour se payer un truc à l’hôtel des ventes, par exemple, déboursera 20 dollars – ou l’équivalent euro – pour se payer ce Sésame d’un mois. Il ira le mettre en vente et un jour qui lui est plein aux as pourra l’acheter dans la monnaie du jeu. Pour quelle somme, en PO. Ça, c’est fluctuant, comme tout objet mis aux enchères. On peut donc s’attendre à avoir des prix particulièrement élevés au début, comme à chaque fois qu’une nouveauté apparait mais que le cours se régule rapidement. Si vous êtes acheteur, je ne peux que vous conseiller de patienter quelques jours.

Le jeton ne devrait pas tarder à faire son apparition mais se fera progressivement partout sur le globe. Les premiers à profiter de cette nouveauté seront les USA. Pour l’Europe, ce sera un peu plus tard, histoire de voir si tout se passe bien.

Bien évidemment, tout le monde est gagnant avec ce système : celui qui est assez astucieux pour se faire plein d’argent dans WOW ne paiera plus d’abonnement, celui qui est pauvre in-game ne sera plus à la rue. Et Blizzard, évidemment, qui par ce joli tour de passe-passe réussit à vendre certains abonnements normalement fixé depuis des années à 12 ou 13 dollars à 20 dollars !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?