Des problèmes de peinture pour les iPhone 7 noir mat ?

Selon les remontées de plusieurs possesseurs d’iPhone 7 noir mat, la peinture de leurs smartphones commencerait à s’écailler. Et apparemment, ce n’est pas couvert par la garantie.

Après le « bendgate » qui avait touché les iPhone 6, est-ce que l’on se dirige vers un « paintgate » pour le modèle noir mat de l’iPhone 7 ? En tout cas, plusieurs utilisateurs s’en sont plaint, photos à l’appui, sur les forums officiels d’Apple.

Dommages cosmétiques « collatéraux »

De plus en plus de retours sur les forums officiels d’Apple font état d’un écaillement de la peinture de l’iPhone 7 noir mat alors que les utilisateurs précisent bien que leurs smartphones n’est jamais tombé ou subit de choc particulier.

Les endroits d’écaillement semblent se focaliser sur deux emplacements bien précis. Le premier est localisé au niveau des boutons de volumes et le second concerne les grilles des haut-parleurs.

Le premier utilisateur a avoir fait remonter l’information sur cette page du forum d’Apple, précise que cela est arrivé après un mois d’utilisation de son iPhone 7 et c’est vu répondre par le service client d’Apple que ce problème n’était pas couvert par la garantie, car c’est un dommage cosmétique.

Si les retours négatifs concernant ce problème, certes esthétique, ne cessent de croître, Apple se devra de réagir officiellement et devra revoir aussi, peut-être, la procédure de production de ce modèle spécifique afin que la peinture ne s’écaille plus.

Si vous possédez un iPhone 7 noir mat, avez-vous remarqué un tel défaut sur votre smartphone ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?