Le projet de SpaceX pour Mars en vidéo

Lors du 67ème Congrès astronautique international qui s’est déroulé cette semaine au Mexique, Elon Musk, le patron de SpaceX et Tesla, a dévoilé ses plans pour la conquête de Mars.

SpaceX est toujours à la recherche des causes de l’explosion de sa fusée Falcon 9, début septembre, Elon Musk vient de présenter ses plans de conquête et de colonisation de la planète Mars pour 2024. Et sa prise de parole était attendue, car il est bien pris au sérieux dans la course dont l’arrivée est la planète Mars.

Pas forcément d’aller-retour

Techniquement, le projet repose d’abord sur son propulseur. Celui-ci est une version améliorée et plus puissante de son Falcon 9 et qui est nommée BFR. Sous ce sigle se cachent les mots « Big Fucking Rocket », une « Putain de grosse fusée », excusez l’expression. Et cette version BFR de la Falcon 9 est déjà en phase de test.

Et pour expédier les astronautes vers Mars, SpaceX utilisera ce lanceur deux fois de suite en quelques heures. En effet, le premier lancement mettra en orbite d’attente les astronautes et le lanceur retournera sur Terre afin de récupérer une navette de ravitaillement qui ira remplir les réservoirs de la navette des astronautes avant le départ vers Mars. Et la navette contiendra pas moins de 100 places ! Rien que ça.

Mais les astronautes qui prendront place à bord de la BFR devront savoir que ce voyage, surtout pour les premiers, devrait être un aller simple. En effet, les premiers astronautes seront des pionniers qui devront installer et mettre en place un village.

Enfin, la vidéo de présentation dévoile à la fin que Elon Musk et SpaceX prévoient, en plus du voyage, de terraformer la planète Mars. Toutefois, restent les questions financières qui n’ont pas trop été détaillées.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?