Prothèses de mains pour enfants dignes des super-héros

Les prothèses ont pour but de reproduire le fonctionnement du membre qu’elles remplacent, mais aussi de lui ressembler. Open Bionics ne pense pas forcément la même chose.

Le réalisme des prothèses ne semble plus être un élément primordial pour ceux qui en sont équipés. La preuve en est par les trois modèles de prothèses de main dévoilés par Open Bionics lors du Disney Accelerator Demo Day de TechStars. Ce programme a pour but de choisir des startups et de leur donner des finances, des ressources créatives, mais aussi un accès aux personnages de Disney sans redevance.

De jeunes super-héros

Open Bionics a pu profiter de ce programme et a développé trois prothèses entrant pleinement dans trois univers de Disney. Ainsi, des prothèses à l’effigie d’Iron Man, de Star Wars et de la Reine Elsa (La Reine des Neiges) ont été conçues. Ainsi, le handicap ne se cache plus et les enfants peuvent se sentir comme des super-héros. En même temps, ce n’est pas faux, puisqu’ils sont en partie bioniques grâce à leur prothèse.

Notez que cette prothèse de main bionique est la partie commerciale d’Open Bionics qui met toujours à disposition gratuitement les éléments pour imprimer en 3D la main Dextrus qui a fait la renommée d’Open Bionics.

 

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?