PSP Vita-like sous Android

Le chinois Yinlips Digital Technology, dont l’activité principale consiste à produire des baladeurs MP3 et MP4, propose un petit terminal, le YDP-G18, dont l’apparence a un petit air de « déjà vu », avec un stick analogique, un pad et des touches « R » et « L » sur les côtés… Il est compatible avec différents OS (Windows 98/SE/ME/2K/XP) et ont peu y faire tourner Android 2.2 à condition de l’installer soi-même. La communauté des amateurs de jeux vidéo rétro émulés semblent apprécier l’ouverture des formats du YDP-G18. Via une émulation logicielle, le fabricant Yinlips annonce que son terminal permet de jouer aux jeux NES/FC, GameBoy, SuperFamicom/SNES, N64, PSX ainsi que les jeux Flash et Android.

La qualité de fabrication semble très… chinoise. Les commandes sont utilisables pour les jeux au gameplay simple, mais posent des problèmes dès que l’action s’emballe un peu. De même, le pad analogique ne paraît pas contenter les utilisateurs.

Par contre, pas question de s’attendre au même confort que ne proposent la PSP ou la Vita, ni même d’ailleurs, celui des tablettes. L’écran tactile de 5 pouces n’est pas un multipoint, mais juste un Single Point Resistive Screen. Il affiche 800 par 400 pixels et peut afficher des vidéos 1080p. La YDP-G18 est proposée en version avec une mémoire Flash de 4 ou de 8 Go. Le CPU est cadencé à 1,2 GHz et il y a 512 Mo de RAM. La puce WiFi est proposée en option et il n’y a pas de possibilités de servir du réseau 3G. Interfaces : 2 prises casques, module photo/caméra de 5 mégapixels (avec une seconde caméra de 0,3 mégapixel proposée en option), USB 2.0, lecteur de cartes microSD, haut-parleurs stéréo et sortie vidéo HDMI. Autonomie de la batterie : 5 heures en lecture de vidéos et 8 heures en lecture de musique. Dimensions : 192,6 x 87,3 x 20,5 mm. 255 g. Prix : 16 800 ¥ (env. 161,65 €).

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?