Répéteur Wi-Fi Cloud Nomade de D-Link

D-Link élargit sa gamme Cloud Router avec le lancement du Répéteur Wi-Fi Cloud Nomade (DIR-506L). Extra-plat, il est alimenté par une batterie rechargeable qui lui confère jusqu’à 4 heures d’autonomie. Ce routeur crée un réseau localisé, générant un Cloud personnel qui permet aux utilisateurs de périphériques mobiles d’accéder à des contenus, de les visualiser et de les partager. Cela signifie que les utilisateurs ne sont plus tributaires d’une prise de courant proche et accessible ou d’une connexion Wi-Fi, et disposent désormais d’un moyen intuitif et abordable pour répondre à leurs contraintes de connexion, où qu’ils se trouvent.

Cette fonctionnalité de visualisation et de partage de contenus s’accroît lorsqu’elle est associée à la technologie SharePort de D-Link. Il suffit de télécharger l’application gratuite SharePort Mobile sur un iPhone, iPad ou Android pour pouvoir accéder à des contenus, les visualiser et les partager à partir d’un lecteur flash connecté au port USB du Répéteur Wi-Fi Cloud Nomade.

Tout comme le Mobile Cloud Companion (DIR-505), le Répéteur Wi-Fi Cloud Nomade comporte de multiples modes de fonctionnement. En mode répéteur, il contribue à éliminer les zones d’interruption de votre couverture sans fil, étendant la portée de la connexion dans toute la maison. Il inclut également le mode Routeur/Point d’accès et le mode Hotspot Wi-Fi, qui transforme instantanément une connexion Internet existante en un hotspot Wi-Fi. En reliant directement le Répéteur Wi-Fi Cloud Nomade à un modem Internet ou à un point d’accès Internet dans un hôtel, par exemple, les utilisateurs peuvent partager simultanément la même connexion Internet sans fil. D-Link prévoit de lancer une nouvelle version de son Mobile Cloud Companion (DIR-505) intégrant mydlink Cloud Services avant la fin de l’année. Cette fonctionnalité accrue sera également étendue aux utilisateurs du Répéteur Wi-Fi Cloud Nomade (DIR-506L) par le biais d’une mise à niveau, dont la sortie est prévue d’ici la fin de l’année.

Le DIR-506L est disponible à partir de 79,90 €.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?