Une récompense pour le hack de la 3DS

Il va être possible de hacker la console de jeux 3DS de Nintendo et d’obtenir une récompense. Le tout légalement.

Beaucoup de sociétés éditrices de logiciels et de services ont un programme de chasse aux bugs et aux failles. Ces programmes s’appellent généralement Bug Bounty et récompensent les découvreurs avec des récompenses dont le montant varie en fonction de l’importance de la faille. Les plus grandes sociétés utilisent ce genre de programme comme Microsoft, Google, Uber ou encore Facebook et Mozilla.

Aujourd’hui, c’est Nintendo qui annonce son arrivée dans ce type de programme.

La console 3DS

Nintendo veut donc sécuriser sa console de jeu 3DS, et sûrement la 2DS par la même occasion, et c’est via la plateforme HackerOne que l’opération est faite. C’est une plateforme de centralisation des chasses aux failles utilisées par de grandes sociétés.

Les primes promises sont là aussi variables en fonction de la gravité et des possibilités offertes par la faille. Ainsi, les récompenses démarrent à 100 dollars et peuvent grimper jusqu’à 20 000 dollars. Cette dernière somme paraît élevée, mais il faut savoir qu’Apple, par exemple, prévoit une récompense à hauteur de 200 000 dollars pour un hack de la sécurité du firmware de ses appareils.

Si vous êtes intéressé par cette chasse au trésor, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur cette page.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?