Redressement judiciaire pour Qobuz

Après plus de 18 mois de procédure de sauvegarde, l’éditeur du service musique en streaming, Qobuz, est placé en redressement judiciaire.

C’est le tribunal de commerce de Paris qui a pris cette décision en début de semaine. Avec une recherche infructueuse d’investisseurs depuis l’été 2014, des potentiels candidats à la reprise vont pouvoir se présenter dans le cadre d’un plan de cession.

Son cofondateur et PDG Yves Riesel a expliqué qu’aucun investisseur n’a marqué concrètement son intérêt pendant la période d’observation, ce qui a rendu le redressement judiciaire inéluctable.

Un chiffre d’affaires en hausse

Pendant cette période de sauvegarde, Qobuz n’est pas resté dans rien faire. Le service a été internationalisé, de nouveaux partenariats créés et des compatibilités nouvelles sont arrivées. Malgré cela et la hausse de son chiffre d’affaires de 55 % à 7,4 millions d’euros, Qobuz n’a pu éviter le redressement judiciaire.

Pour les utilisateurs, ce sont surtout les abonnés qui sont concernés. Qobuz s’est engagé à rembourser les utilisateurs « abonnés mensuels » et « abonnés annuels » des périodes qui ne seraient pas consommées en cas d’impossibilité pour Qobuz d’honorer son service.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?