Réveillez-vous avec Microsoft Mimicker Alarm

Apparemment, quelqu’un a du mal à se réveiller dans le laboratoire d’applications Microsoft Garage. Une des dernières applications, Mimicker Alarm va vous aider à vous réveiller.

Vous allez dire, encore une application d’alarmes. Et vous avez raison. Celle-ci, issue du laboratoire d’applications de Microsoft, Garage, est destinée à celles et ceux qui ont du mal à quitter le lit le matin ou après une bonne sieste sur le canapé.

À travers elle, vous paramétrez vos alarmes comme cela peut être fait dans de multiples applications Android, mais elle a un côté malsain qui en fait tout son intérêt.

Pas le choix

Lorsque l’alarme va se déclencher, vous avez tout de même le choix de repartir pour un petit tour. Mais si vous avez décidé de vous lever, le petit jeu peut commencer. Ainsi, pour arrêter l’alarme, pas question d’appuyer sur un simple bouton. Il faudra soit prendre un selfie avec une expression de visage demandée par l’application (surpris, triste, etc.), soit prendre un objet d’une couleur précise, soit répéter une phrase assez complexe. Et l’alarme continuera tant que l’application jugera que le résultat n’est pas conforme à ses attentes.

Le second intérêt de cette application pour Android, est le Garage de Microsoft a développé cette application sous le Projet Oxford et que les sources sont disponibles sur GitHub.

Seul petit regret, l’application n’est disponible que pour les États-Unis… pour le moment ? Vous pouvez donc continuer à dormir.

Une vidéo de présentation pour finir :

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?