RIM de nouveau prêt à en découdre

RIM serait prêt à relever le gant. Récemment arrivé à la tête du constructeur canadien, Thorsten Heins, a précisé, selon Reuters, que les prochains smartphones Blackberry sous OS QNX étaient parés « pour la compétition ».

En perte de vitesse depuis plusieurs mois, la canadien a multiplié les initiatives pour tenter de combler son retard. Sur ses derniers terminaux, le constructeur a notamment intégré une nouvelle version de son OS, Blackberry 7, ainsi que la fonction tactile. RIM parie cependant davantage sur QNX, le système d’exploitation, déjà installé sur la tablette tactile Playbook. Le fabricant fonde tous ses espoirs sur cet OS, un OS grâce auquel il espère reprendre l’avantage sur Apple et Samsung, les deux leaders du segment des smartphones.

La date de lancement de nouveaux combinés n’a pas été précisée. Les nouveaux terminaux devraient être commercialisés au courant de l’année 2012. Cependant, RIM pourrait être tenté de lever le voile sur ses prochains téléphones à l’occasion du Mobile World Congress, l’évènement mondial consacrée à la téléphonie mobile.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?