Sale temps pour Sony

Quand on parle de grands groupes qui annoncent leurs résultats financiers, on a toujours tendance à imaginer des centaines d’actionnaires qui applaudissent à tout rompre un discours inspiré d’un capitaine d’entreprise.

Chez Sony, les annonces des derniers résultats financiers n’ont pas vraiment baigné dans ce genre d’ambiance légère. Oh non. Le groupe a en effet perdu plus d’un milliard de dollars et ce n’est pas comme si c’était un faux pas ou un problème ponctuel. Cela fait en effet plusieurs années que ça dure.

Kaz Hirai, l’ancien boss de la division PS3 et actuellement grand manitou du groupe a donc annoncé des mesures drastiques. On sait ce que cela signifie.
Ce sont 10.000 postes, 6% des effectifs du groupe qui vont devoir dire au revoir au géant japonais. Parmi les divisions les plus touchées, la recherche et développement dans la chimie et celle qui concerne l’élaboration de petits écrans pour téléphones.

Les problèmes ne vont pas s’arrêter pour autant puisque Sony prévoit des pertes de 3 milliards de dollars pour la prochaine année fiscale.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?