Les Samsung Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ sont officiellement obsolètes

Arrivés sur le marché il y a seulement trois ans, les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ ont été déclarés obsolètes par Samsung.

Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+

C’est un fait, à l’air informatique et avec un âge de trois, le matériel est obsolète. C’est que vient de déclarer Samsung à propos de ses propres smartphones Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+.

Samsung arrête les mises à jour

Concrètement, cela ne signifie pas que ces modèles de smartphones vont s’arrêter de fonctionner, mais cela veut dire que Samsung ne déploiera plus de mise à jour de sécurité Android pour ces appareils. Ainsi, la mise à jour mensuel d’août 2018 est la dernière et les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ ne recevront pas celle de septembre et encore moins les suivantes.

Mais cette information n’est pas une surprise en soi puisque pour ces smartphones, le constructeur sud-coréen avait promis un support de deux ans qui ont déjà été dépassés. Pour rappel, les Galaxy S6 et S6 Edge ont subi le même sort en mars dernier. Toutefois, cela ne clore pas définitivement l’arrivée d’éventuels patchs de sécurité si Samsung juge qu’une faille est potentiellement dangereuse pour les possesseurs de Galaxy Note 5 ou de Galaxy S6 Edge+. C’est ce qui s’est passé en juin dernier avec les Galaxy S6 et S6 Edge qui ont reçu un tel patch. Ainsi, les mises à jour venant de Google ne seront plus mensuelles, mais ponctuelles. Donc, si vous possédez un Galaxy Note 5 ou un Galaxy S6 Edge+, ne soyez pas étonné de ne plus recevoir de mise à jour à partir de maintenant.

Rendez-vous l’année prochaine pour la mise au placard des Galaxy Note 6 et Galaxy S7. Après, avec le Galaxy Note 7, cela sera plus facile pour Samsung, car il n’est déjà plus sur le marché.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?